Conférence sur la domestication des vers de terre -Séminaire Évolution Agrotechnique Contemporaine - 19 avril - Mont-Saint-Aignan (76)


 Jennifer Scimia    17/04/2019 : 14:50
 Aucun    Actualités

vdt-web-actu.png

Dans le cadre du troisième séminaire de recherche «Évolution Agrotechnique Contemporaine" organisé le 19 avril par l'Unité de recherche InTerACT,  Daniel Cluzeau animera une conférence intitulée : " Les vers de terre pour l’amélioration de la fertilité des sols : une nouvelle alliance avec la nature?

Dans le cadre du troisième séminaire de recherche «Évolution Agrotechnique Contemporaine" organisé le 19 avril par l'Unité de recherche InTerACT,  Daniel Cluzeau animera une conférence intitulée : " Les vers de terre pour l’amélioration de la fertilité des sols : une nouvelle alliance avec la nature?".

Ce séminaire est centré plus spécifiquement sur l’animal, sa place dans les anthropo-agro-écosystèmes en tant que partie prenante,ainsi que sa mise en perspective historique et ontologique, notamment dans le cadre de la transition vers des modèles de productions agricoles et agroalimentaires durables. L’état d’esprit général de ce séminaire de recherche est de permettre des débats, des dialogues/multilogues, sans position de surplomb, entre agriculteurs, acteurs économiques et industriels du monde agricole,chercheurs en sciences humaines et sociales, en agronomie et en zootechnie. Ce séminaire a pour but de stimuler la réflexion selon une logique académique, en élargissant les savoirs discutés aux savoir-faire de ceux qui sont face aux problèmes techniques concrets à résoudre.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le programme du séminaire.





0 Commentaires