Présentation du projet d'inventaire participatif des vers de terre à Saint-Aubin-Du-Cormier - 5 décembre - Saint-Aubin-Du-Cormier (35)

Jennifer Scimia    08/11/2018 : 16:50
 Aucun    Actualités

47185517_2049274581759583_7116732020306214912_n.jpg

Dans le cadre de la réalisation de son Atlas de la Biodiversité Communale, la commune de Saint-Aubin-du-Cormier met en place un inventaire participatif des vers de terre, en partenariat avec l’équipe scientifique de l’OPVT qui travaille pour la réalisation d'un atlas des communautés lombriciennes de Bretagne et l’équipe pédagogique du BTS Gestion et Protection de la Nature du CFA La Lande de la Rencontre.

Afin de mobiliser les acteurs du territoire et identifier des sites sur lesquels récolter des données, une présentation publique du projet aura lieu à l'occasion de la journée mondiale des sols, mercredi 5 décembre, à 20h30, à la salle des Halles à Saint-Aubin-Du-Cormier.

Ordre du jour :
- présentation des projets de l’ABC de Saint-Aubin-Du-Cormier
- présentation de l’inventaire participatif des vers de terre et de sa mise en oeuvre par Daniel Cluzeau, enseignant-chercheur à l’université de Rennes 1 et Jennifer Scimia, chargée de mission pour l’OPVT
- échanges et questions

Informations complémentaires :